Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. Thomas Pesquet, spationaute navigateur

Après avoir traversé l'espace, Thomas Pesquet va traverser l'Atlantique. Le spationaute ramène le bateau dont il est le parrain en France, l'Initiative Coeur, qui vient de terminer 7e de la Transat Jacques Vabres.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Thomas Pesquet à Salvador de Bahia (Brésil) pour participer au convoyage retour du bateau "Initiatives coeur", le 12 novembre 2019. (YVES RENÉ TAPON / FRANCE-BLEU HAUTE-NORMANDIE / RADIO FRANCE)

Thomas Pesquet, l'astronaute préféré des Français, mérite notre attention. Après l'espace il a choisi de prendre la mer. Thomas Pesquet est actuellement à Salvador de Bahia au Brésil, là où vient d'arriver la Transat Jacques Vabre et pour rentrer, il va traverser l'Atlantique à la voile pour la première fois.

Thomas Pesquet va monter mercredi 13 novembre à bord d'Initiative Coeur, le monocoque de Samantha Davies et de Paul Meilhat, qui a fini 7e de la Transat. Il va ramener le bateau jusqu'en France avec son ancien capitaine, Tanguy Delamotte. Deux semaines de vacances sportives pour l'astronaute qui se prépare à repartir dans l'espace l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.