La médaille du jour. Les supporters de l'OGC Nice se cotisent pour acheter un attaquant
Pour remédier aux difficultés de leur équipe en attaque, les supporters de l'OGC Nice ont lancé une cagnotte en ligne pour aider leur club à acheter un attaquant !
Ça ne vous aura pas échappé, ces derniers jours, les cagnottes sur internet ont la cote. Certaines suscitent aussi la polémique. Bref, elles sont partout. Et ça a donné des idées aux supporters du Gym, l'OGC Nice, en panne devant le but !
Il faut dire que Mario Balotelli, c'est plus ce que c'était : aucun but cette saison, l'Italien est d'ailleurs sur le départ. Nice est aujourd'hui la plus mauvaise attaque de Ligue 1, avec seulement 13 buts au compteur. Alors il faut réagir pendant ce mercato d'hiver. Et les supporters niçois, avec leur humour légendaire, ont décidé de passer à l'action, en ouvrant donc une cagnotte sur internet, baptisée "Offrons un attaquant au Gym cet hiver", avec un objectif : 10 millions d'euros. Rien que ça.
Une cagnotte qui a marché en 1949
C'est un peu ambitieux, mais ça fonctionne, puisque 1 500 euros ont été récoltés en 24 heures, ça parait peu, mais pour une blague, c'est pas si mal ! Et puis, les Niçois ont déjà fait le coup et ça a marché. En 1949, des supporters avaient collecté 300 000 francs de l’époque pour que leur club puisse recruter l’attaquant italien du Torino, Roberto Serone. Finalement, il n'avait joué que sept matches avec Nice et n’avait inscrit qu’un seul but, mais c'est toujours mieux que Mario Balotelli cette saison.
Certes les Niçois ont de l'humour, mais ils ont aussi un grand coeur. Ceux qui sont à l'origine de cette cagnotte précisent d'emblée que si toutefois cet objectif "raisonnable" de 10 millions d'euros n'était pas atteint, l'ensemble des dons serait reversé au Fonds de dotation de l'OGC Nice, qui s'occupe des actions citoyennes et sociales du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.