La médaille du jour. La grande générosité d'un basketteur de la NBA
Victor Oladipo, meneur des Pacers d'Indiana, en NBA, a été touché par le combat d'une supportrice, au point de lui offrir... une voiture en plein match.
C'est un joueur particulièrement impliqué dans sa communauté. Une notion très importante dans le sport américain et notamment dans le basket. Les joueurs –surtout les vedettes – sont souvent impliqués dans la vie de leur ville, celle pour laquelle ils jouent ou leur communauté d'origine. Et à Indianapolis, il y en a un qui est très impliqué. Son nom : Victor Oladipo. C'est le meneur de l'équipe de basket de la ville : les Pacers.
Le gamin de 26 ans a le cœur sur la main. Preuve en est, il y a quelques jours, lors d'un match contre Washington, Victor Oladipo s'est adressé à une femme, dans le public : Renita Hills. Une victime de violences conjugales qui se bat désormais aux côtés des femmes battues. Une cause qui a touché le basketteur, qui a décidé d'offrir à Renita, en plein match, la voiture qu'il avait gagné avec son trophée de "MIP" (joueur qui a le plus progressé).
When @VicOladipo won the NBA’s Most Improved Player Award, he was given a brand-new Kia.
— Indiana Pacers (@Pacers) 23 décembre 2018
Tonight, he surprised Renita Hills, a domestic violence survivor who now works with @juliancenter, with the keys to that car. pic.twitter.com/uliTCUc8uy
Et ce n'est pas la première fois que le basketteur se montre aussi généreux. Quand il jouait à Orlando au tout début de sa carrière, Victor Oladipo avait offert une voiture a une mère célibataire qui faisait de longs, très longs trajets en bus, pour pouvoir nourrir sa fille de quatre ans. Voilà, c'est ça être impliqué dans sa communauté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.