Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. La grande générosité d'un basketteur de la NBA

Victor Oladipo, meneur des Pacers d'Indiana, en NBA, a été touché par le combat d'une supportrice, au point de lui offrir... une voiture en plein match. 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le basketteur Victor Oladipo joueur des Indiana Pacers. (BRIAN MUNOZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est un joueur particulièrement impliqué dans sa communauté. Une notion très importante dans le sport américain et notamment dans le basket. Les joueurs –surtout les vedettes – sont souvent impliqués dans la vie de leur ville, celle pour laquelle ils jouent ou leur communauté d'origine. Et à Indianapolis, il y en a un qui est très impliqué. Son nom : Victor Oladipo. C'est le meneur de l'équipe de basket de la ville : les Pacers.

Le gamin de 26 ans a le cœur sur la main. Preuve en est, il y a quelques jours, lors d'un match contre Washington, Victor Oladipo s'est adressé à une femme, dans le public : Renita Hills. Une victime de violences conjugales qui se bat désormais aux côtés des femmes battues. Une cause qui a touché le basketteur, qui a décidé d'offrir à Renita, en plein match, la voiture qu'il avait gagné avec son trophée de "MIP" (joueur qui a le plus progressé).

Et ce n'est pas la première fois que le basketteur se montre aussi généreux. Quand il jouait à Orlando au tout début de sa carrière, Victor Oladipo avait offert une voiture a une mère célibataire qui faisait de longs, très longs trajets en bus, pour pouvoir nourrir sa fille de quatre ans. Voilà, c'est ça être impliqué dans sa communauté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.