Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. L'hymne sud-africain "remixé" involontairement lors d'un match de football

Gros malaise dimanche lors du match entre l'Afrique du Sud et la Libye, lorsque l'hymne des "Bafana Bafana" a retenti dans le stade de Sfax.... interrompu par un appel ! 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un micro au dessus d'un smartphone diffusant l'hymne sud-afrricain. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

En ce moment, il n'y a pas que les qualifications pour l'Euro 2020, il y a aussi celles pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera à la fin de la saison. C'est dans ce cadre que l'Afrique du Sud affrontait la Libye, dimanche – ça se passait à Sfax, en Tunisie – et comment dire... c'était un peu l'improvisation, ça s'est senti au moment de l'hymne sud-africain : 

L'hymne sud-africain a en fait été lancé sur un téléphone portable collé au micro du stade. Et forcément, quand on utilise un téléphone, le risque, c'est que ça coupe. Et là, le pire, c'est que non seulement ça coupe, mais en plus, le propriétaire reçoit un coup de fil en plein hymne et on entend même le son d'une notification, d'un message. Gros malaise dans le stade, mais ça n'a pas empêché les "Bafana Bafana" de l'emporter, 2 buts à 1 et de valider le dernier billet pour la Coupe d'Afrique des nations... aux dépens de la Libye. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.