La médaille du jour. L'équipe islandaise de football, une équipe vraiment pas comme les autres
La médaille du jour est aujourd'hui décernée à l'Islande, une équipe qui se distingue des autres dans cette Coupe du monde de football.
Ce chiffre est incroyable mais bien vrai : la premire rencontre des Islandais à la Coupe du monde contre l'Argentine qui s'est soldée par un match nul a connu un pic d'audience qui s'est élevé à 99,6% ! À l'occasion du deuxième match face au Nigéria vendredi 22 juin, la poste nationale islandaise a d'ores et déjà annoncé que ses bureaux fermeront exceptionnellement à 14 heures 30 au lieu de 18 heures, afin de permettre au personnel de regarder la rencontre qui débute à 15 heures en Islande.
"Ce qui n'est pas normal, c'est d'aller à la Coupe du monde"
Cette équipe se distingue également des autres par ses joueurs. Le défenseur international islandais Birkir Már Sævarsson, joueur le plus capé de la sélection et ouvrier dans une usine d'extraction de sel, a dû prendre des jours de vacances pour disputer la Coupe du monde. Interrogé sur le sujet, le défenseur n'a vu aucune incongruité dans ce fait : "C'est normal de travailler. Ce qui n'est pas normal, c'est d'aller à la Coupe du monde", a-t-il répondu. L'Islande se démarque aussi par son commentateur, Gudmundur Benediktsson, devenu célèbre pour ses commentaires enflammés lors de l'Euro 2016. Il est présent en Russie et commentera également le deuxième match face au Nigéria. Il avait déjà perdu une partie de sa voix sur le pénalty manqué de Messi face à l'Argentine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.