Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. L'Ajax Amsterdam recrute un joueur fan de Feyenoord... et lui fait copier 100 fois qu'il est "le plus beau club des Pays-Bas"

A 19 ans, Kjell Scherpen vient de signer avec l'Ajax Amsterdam pour la saison prochaine. Mais le jeune gardien est un supporter du Feyenoord Rotterdam. Alors l'Ajax a décidé de le "rééduquer" avec humour.

Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le footballeur Kjell Scherpen recruté par l'Ajax d'Amsterdam (Hollande) contraint d'écrire 100 fois : "l'Ajax est le meilleur club des Pays-Bas". (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

L'Ajax, c'est la belle surprise de la Coupe d'Europe cette saison. Le club de foot d'Amsterdam se retrouve mardi 30 avril en demi-finale de la Ligue des Champions, après avoir sorti la Juventus Turin et le triple tenant du titre, le Real Madrid. Rien que ça. Le revers de la médaille, c'est que l'Ajax s'attend à se faire piller cet été. Tous ses jeunes les plus en vue risquent de rejoindre les plus grands clubs.

L'Ajax d'Amsterdam a donc commencé à recruter, notamment, un jeune gardien. Kjell Scherpen, 19 ans... et supporter du Feyenoord Rotterdam, le grand rival de l'Ajax. D'ailleurs, le gardien s'est plutôt lâché ces dernières années sur les réseaux sociaux, en postant des messages clairement contre l'Ajax. Ce genre de choses arrive, mais ça suscite souvent des polémiques, voire des sanctions. Mais l'Ajax a choisi de choisir une toute autre voie.

Dans cette vidéo postée sur les réseaux sociaux, pour annoncer la signature du nouveau gardien, on voit Kjell Scherpen à l'école du club, sur un pupitre. On imagine qu'il signe son nouveau contrat. Mais pas du tout. Il est puni, et doit écrire 100 fois : "L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas". Il est surveillé par deux pions pas comme les autres : Edwin Van der Saar et Marc Overmars, deux légendes de l'Ajax ! Une façon de prendre le contre-pied total, et de montrer qu'à l'Ajax, les anciens veillent sur les jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.