La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Fâchés à mort depuis vingt-six ans, Magic Johnson et Isiah Thomas se tombent dans les bras

Ils étaient fachés depuis 1991, Magic Johnson et Isiah Thomas, deux stars de la NBA, se sont réconciliés lors d'une émission télé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Vidéo postée sur le compte officiel Twitter NBA video.
Vidéo postée sur le compte officiel Twitter NBA video. (CAPTURE ECRAN TWITTER)

Deux très grands champions de la NBA, le championnat nord américain de basket, se sont réconciliés cette semaine. D'un côté Earvin Magic Johnson ,génial meneur des Los Angeles Lakers, cinq titres de champion entre 1980 et 1988. De l'autre Isiah Thomas, meneur des Detroit Pistons, double champion NBA en 1989 et 1990 avec Détroit.

Les deux adversaires s'affrontent avec respect jusqu'en 1991. Magic Johnson révèle alors sa séropositivité et il accuse Isiah Thomas de faire courir une rumeur selon laquelle il serait homosexuel. Johnson se venge et fait tout pour priver Thomas des Jeux olympiques de 1992 avec la célèbre Dream Team. Résultat, Thomas est la seule star du basket américain absente de Barcelone.

Depuis les deux joueurs sont fâchés à mort jusqu'à ce que la NBA ne les réunisse cette semaine pour une émission de télévision. Ils sont assis face à face. Magic Johnson prend la parole. "La journée a été magnifique. Ma femme, ma mère, mon père m'ont tous dit qu'on devait se retrouver. Tout le monde m'a appelé pour que je fasse cette émission alors je me suis dit allons-y....Tu es mon frère. Laisse-moi te présenter mes excuses si je t'ai fait du mal, si nous n'avons pas été ensemble, et Dieu est bon de nous avoir rassemblés."

A ces mots les deux hommes se tapent dans la main. Isiah Thomas est en larmes depuis plusieurs secondes. Magic Johnson craque à son tour. Ils se lèvent et se donnent une longue accolade. L'émotion est à son comble, 26 ans après.

Vidéo postée sur le compte officiel Twitter NBA video.
Vidéo postée sur le compte officiel Twitter NBA video. (CAPTURE ECRAN TWITTER)