La médaille du jour. Evan Fournier, joueur français en NBA, tient sa parole
Hugo est un fan d'Evan Fournier, joueur français en NBA à Orlando aux Etats-Unis. Il vient d'être invité par ce basketteur à la suite d'un pari.
Tout est parti d'un échange sur le réseau social Twitter, où l'international français Evan Fournier qui joue pour les Orlando Magic dans le prestigieux championnat américain de basket est très actif. Un jeune étudiant français de 20 ans, Hugo, échange souvent avec lui et le chambre sur tout : son jeu, ses cheveux, bref, l'amour vache, à tel point qu'Evan Fournier – qui a beaucoup d'humour – en a fait sa mascotte, en quelque sorte. Ça n'a pas échappé aux suiveurs d'Evan Fournier, qui ont eu l'idée de lancer une cagnotte sur internet pour envoyer Hugo voir Evan Fournier à Orlando. C'est là que le joueur NBA répond et propose de compléter la cagnotte s'il atteint les 100 000 abonnés sur Instagram. Et cela ne manque pas : les abonnés affluent.
"Ramène ta tronche !"
En quelques heures, c'est fait. Le joueur n'a qu'une parole, envoie 1 000 euros sur la cagnotte qui en comptait déjà 500 et poste un message : "Chose promise chose due. Allez ramène ta tronche mon grand" dit Evan Fournier à Hugo.
Chose promise, chose due... avec un petit bonus. allez ramène ta tronche mon grand. @Hugoobdx pic.twitter.com/5oq3X5fuYA
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 24 octobre 2018
Il l'invite à venir le voir jouer à Orlando tous frais payés, avec des billets pour assister à deux de ses matchs, quand bon lui semble. Ce qui n'était qu'un simple délire sur les réseaux sociaux devient réalité. À un détail près, quand même : Hugo n'a pas encore de passeport. Le manager d'Evan Fournier va l'aider dans ses démarches. Hugo va réaliser son rêve, aller voir des matchs de NBA en vrai qui plus est de son équipe préférée. Lui qui se lève souvent en pleine nuit pour voir jouer Evan Fournier et ses co-équipiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.