La médaille du jour, France info

La médaille du jour. A 80 ans, elle participe aux championnats du monde de crossfit

Raymonde, 80 ans, est une vedette chez elle dans l'Allier. Cette mamie est une adepte du "crossfit", discipline très en vogue dans les salles de sport, au point d'aller tenter sa chance aux championnats du monde ! 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Raymonde, en plein exercice, dans sa salle de sport.
Raymonde, en plein exercice, dans sa salle de sport. (STEPHANIE VINOT / FRANCE 3 AUVERGNE)

Elle s'appelle Raymonde Ribeyrol et elle vit dans la petite ville de Creuzier-le-Vieux, dans l'Allier. C'est un peu la mascotte de sa salle de sport. Car Raymonde est accro au sport, malgré ses 80 ans. Oui, 80 ans ! Et devinez quoi ? Elle est adepte du crossfit.

Cette nouvelle discipline est très en vogue dans les salles. Elle allie la musculation et le cardio. Bref, un truc de "djeuns", de cadre dynamique, et qui n'a pourtant plus de secret pour Raymonde. Mais attention, l'ancienne couturière a fait du sport toute sa vie.

Quatre octogénaires aux championnats du monde

Nos confrères de France 3 sont allés la rencontrer, dans sa salle de sport, alors qu'elle venait de disputer - tenez-vous bien - les championnats du monde de crossfit. Rien que ça !

Ils étaient quatre, âgés de 80 ans et plus, à participer à ces mondiaux. Malheureusement, il n'y pas - enfin, pas encore - de catégorie 80 ans et plus. Du coup, Raymonde n'a pas pu faire le poids face à des petits jeunes de 60 ans. Mais ce n'est que partie remise.

Raymonde, en plein exercice, dans sa salle de sport.
Raymonde, en plein exercice, dans sa salle de sport. (STEPHANIE VINOT / FRANCE 3 AUVERGNE)