La boîte à outils de l'emploi, France info

Un coach digitalisé : jobmaker.fr

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui vous accompagne dans votre recherche d'emploi.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Quand ils perdent leur travail, certains cadres sup se font offrir un "outplacement" par leur boite. Un accompagnement personnalisé qui peut durer plusieurs mois et coûter plusieurs milliers d'euros. Une arme de haute précision qui fait le plus souvent mouche. La méthode consiste à faire le point sur ses compétences, de définir son projet professionnel, de faire du réseau comme un pro, pour finalement décrocher le job qui est fait pour vous. Le tout sous la houlette d'un conseiller de haut vol. En principe, l'outplacer ne vous lâche pas tant que vous n'êtes pas retombé sur vos pattes.

Evidemment, tout le monde n'a pas la chance d'être outplacé. Alors un petit site malin a décidé de démocratiser la méthode. Et de casser vraiment les prix puisqu'il révèle les secrets de l'outplacement pour 29 euros seulement.

Des vidéos brèves

Job Maker a réussi à digitaliser le coach en s'inspirant de la méthode des Mooc, ces cours en ligne ouverts à tous qui font participer la communauté des apprenants. JobMaker propose un parcours en huit étapes pour se diriger vers le job de ses rêves. Toutes sont bâties sur le même principe : de courtes vidéos, des exercices faciles et ludiques, et des échanges avec la communauté des chercheurs d'emploi. L'un des grands mérite du site est de vous faire toucher du doigt la force du réseau et de vous apprendre comment aborder des professionnels que vous ne connaissez pas pour leur présenter votre projet de carrière et leur demander de l'aide pour y parvenir. Très efficace.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)