La boîte à outils de l'emploi, France info

Tout savoir sur la recherche d'emplois avec workuper.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une plateforme qui recense tous les outils utiles pour chercher du travail.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(illustration prétexte)

On ne cherche pas du travail en 2016 comme en 1996. Une foule d'initiatives, de services, de sites internet, d'applis, de réseaux et d'associations se proposent de vous aider. Mais comment les trouver et comment savoir si elles correspondent à ce que vous recherchez ? Un seul site centralise tout ça et ce site c'est Workup. Il a été lancé en janvier dernier par deux jeunes femmes qui ont voulu inventer ce qu'elles n'ont pas trouvé au cours de leur recherche d'emploi. Le résultat est un site simple d'utilisation, adapté aux diverses étapes de la recherche d'emploi et en plus totalement gratuit. Anissa et Charlotte ont tout testé et mis leurs coups de coeur en ligne. Une mine d'infos incontournable pour tout chercheur d'emploi.

Quatre catégories dans Work Up

Chercher un job, changer de métier, changer de boîte et créer sa boite. Dans la catégorie  "Chercher un job", on trouvera pêle-mêle : Azerty Jobs, un site d'emploi réservé aux professionnels du numérique, le MBTI en ligne, le fameux test psychologique qui vous permet de savoir pour quel métier vous êtes fait, Ouishare Jobs, un site d'emploi consacré à l'économie collaborative et le célèbre Glassdoor, qui vous fait tout connaître sur une entreprise avant d'y postuler. Mais vous trouverez aussi des Moocs pour vous former et des services d'accompagnement si vous ne supportez pas de rester seul dans votre recherche.

Workup est un super annuaire, mais un annuaire raisonné, sélectionné et même beau à regarder.

(illustration prétexte)