La boîte à outils de l'emploi, France info

Son carnet d'adresses toujours à jour avec evercontact.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un outil qui permet de récupérer les numéros de téléphone contenus dans les mails.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Evercontact logo)

Quand on cherche du travail, on passe son temps à téléphoner, à envoyer des courriels  et à en recevoir. Pas facile de tenir un carnet d'adresses à jour. Or, quand on reçoit un appel d'un recruteur ou de quelqu'un que l'on a déjà contacté dans le cadre de sa recherche, il est toujours plus confortable de voir son nom s'afficher sur son smartphone. On peut se préparer à lui répondre, prendre le ton juste, décider ou pas de prendre l'appel... et puis l'accueillir en le saluant par son nom. Ce qui est toujours un coup gagnant.

Un outil gratuit et surtout d'une simplicité enfantine permet désormais de mettre votre carnet d'adresse à jour comme il ne l'a jamais été. Evercontact "aspire" les noms et les numéros de téléphone qui figurent en signature des mails que vous recevez pour les placer automatiquement dans votre carnet d'adresses. Si vous êtes sur Gmail, par exemple - mais ça fonctionne aussi avec Outlook - Evercontact mettra à jour automatiquement votre carnet d'adresses. A vous ensuite de lier vos contacts Gmail avec votre smartphone et le tour est joué.

Evercontact est gratuit pour tous les mails à venir. Souscrivez maintenant et vous n'aurez rien à payer pour les nouveaux contacts. Si vous voulez qu'il aille fouiller dans vos archives - jusqu'à cinq ans en arrière ! - pour en extraire les numéros de téléphone, en revanche, ce sera payant. A partir de quatre euros seulement.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter le très bon site de Nicolas Galita :  un outil de recherche par jour 

(Evercontact logo)