La boîte à outils de l'emploi, France info

Rencontrer la bonne personne grâce à meetup.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui vous permet de rencontrer des professionnels de votre secteur.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(meetup)

Le pire ennemi du chômeur, c'est l'isolement. Rester seul dans sa recherche d'emploi, c'est perdre confiance en soi, se couper de l'actualité de son secteur et au final déprimer. La solution pour en sortir, c'est un site baptisé meetup. Sur meetup, on trouve tous les événements qui se déroulent dans votre ville et dans le secteur d'activité qui vous intéresse. Tapez par exemple marketing et Lyon dans la barre de recherche, et vous trouverez plein d'événements passionnants. Des rencontres, des conférences, des réseaux qui se réunissent autour d'un verre, des petits déjeuners dans des espaces de coworking, des associations que vous ne connaissiez pas. Bref, une foule d'occasions de rencontrer des gens qui partagent vos centres d'intérêt professionnels. Comme ces événements sont souvent récurrents, vous pourrez vous inscrire à plein de nouveaux groupes et développer très rapidement votre réseau, qui reste l'arme anti-chômage numéro un.

Etablir des relations

Sur meetup, vous pourrez aussi piocher dans les catégories proposées par le site : les animaux, la danse ou l'écriture. Mais il y a aussi une catégorie carrière et business qui vous intéressera sûrement davantage.

Dans le même esprit, il y a aussi chomunity. Chomunity est une plateforme de mise en relation entre chômeurs. Elle permet à des chômeurs de se rencontrer, autour d'un café, d'une expo, ou d'un projet qu'ils vont proposer à une entreprise. L'idée est que le chômage peut être une période d'échanges, de partage et de collaboration, plutôt que, forcément, un moment de déprime solitaire.

(meetup)