La boîte à outils de l'emploi, France info

Rencontrer des professionnels de son secteur : shapr.net

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une appli qui vous permet de rencontrer des professionnels de votre secteur.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(capture d'écran)

Quand on recherche un emploi, développer son réseau est une arme essentielle. La plupart du temps, ça consiste à envoyer des demandes d'introduction par mail à ses contacts sur des sites comme Linkedin ou Viadéo. Chronophage et pas toujours efficace. Une nouvelle appli vous permet de gagner du temps et de rendre l'exercice plus amusant. Shapr a été créée par les inventeurs d'Attractive World, et elle fonctionne exactement comme un site de rencontre.

Shapr vous propose, sur votre smartphone, des profils de gens qui pourraient vous intéresser

Ca dépend de votre localisation, de votre expérience et des centres d'intérêt que vous avez déclarés lors de votre inscription. Vous pouvez en donner dix, que vous pourrez changer en cours de route. En fonction de ça, l'algorithme de Shapr vous suggère de rencontrer quinze personnes chaque jour. La photo et le profil s'affichent sur l'écran de votre smartphone. Comme sur Tinder, vous balayez vers la gauche pour écarter, et vous balayez vers la droite pour manifester votre intérêt. Si l'autre personne fait le même choix que vous, il y a "match" et la rencontre peut avoir lieu. L'algorithme est intelligent et en fonction de vos choix, il vous fera des suggestions chaque jour plus pertinentes.

Si vous cherchez du travail dans l'univers des start up, l'outil est intéressant. Il est moins intéressant dans des secteurs traditionnels. Mais Shapr a le mérite de vous apprendre à réseauter, et donc à peaufiner votre projet professionnel et à rencontrer des gens qui pourront vous aider, tout en vous amusant.

(capture d'écran)