La boîte à outils de l'emploi, France info

Profiter d'offres d'emploi adaptées à vous : Kudoz

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une appli ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une appli qui vous propose des offres d'emploi sur votre portable.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Logo)

Qui ne connait pas Tinder ? Ce site de rencontres qui permet de sélectionner les filles ou les garçons que l'on veut rencontrer en "swipant" vers la gauche ou vers la droite de l'écran. Swiper, c'est bien sûr balayer l'écran d'un côté ou de l'autre. Vers la gauche c'est pour rejeter, vers la droite c'est pour accepter. De faire, pourquoi pas, un bout de chemin ensemble. L'emploi a désormais son Tinder, il s'appelle Kudoz. Kudoz, fondé par deux jeunes Français il y a deux ans, reprend tous les codes de son grand frère. En fait, Kudoz vous connait bien, et plus vous allez sur le site, mieux il vous connaitra. Un peu à la façon de ces sites marchands qui vous proposent des produits en fonction de ce que vous avez déjà acheté.

Plusieurs centaines d'entreprises postent des annonces sur Kudoz

Le principe est simple : vous vous inscrivez sur Kudoz avec votre profil Linkedin, décidément incontournable quand on cherche du boulot. Vous répondez à deux questions en plus sur vos prétentions salariales et sur votre localisation. Et vous laissez l'algorithme travailler. Il va chercher dans sa base toutes les annonces qui vous correspondent. Avec photos des locaux, pour se rendre plus séduisantes.

Kudoz est plutôt pensé pour les cadres en poste, et depuis peu pour les jeunes diplômés en quête d'un premier boulot. En revanche, pour un public peu diplômé, il ne sera pas d'une grande utilité. Plusieurs centaines d'entreprises postent des annonces sur Kudoz. Au départ des PME et des start up, mais de plus en plus de groupes du CAC40. Ca n'est donc pas le site d'emploi le plus exhaustif, mais au moins c'est drôle et en plus gratuit.

(Logo)