La boîte à outils de l'emploi, France info

Pour trouver un emploi à proximité : jobaroundme.org

La boîte à outil de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une application qui cherche des jobs autour de vous.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(illustration prétexte © jobaroundme)

La mode est au M-recrutement. Le M-recrutement ? Le recrutement sur mobile, tout simplement. Et le grand avantage du mobile, c'est la géolocalisation. D'où cette appli, à télécharger absolument pour augmenter vos chances de trouver un travail : elle s'appelle Jobaroundme. C'est gratuit et tout est dit dans le titre : l'appli déniche des postes situés près de là où vous vous trouvez. On peut même recevoir des notifications "push" en passant près d'un emploi qui correspond à vos critères.

Le téléphone mobile outil de recherche d'emploi 

Jobaroundme reprend l'un des codes les plus connus du mobile : le swipe. Comme sur l'appli de rencontre Tinder, on balaye l'écran vers la gauche pour écarter une annonce et on glisse le doigt vers la droite pour l'accepter et voir le descriptif du poste. Autre grand classique du mobile, on peut postuler en un seul clic, comme un texto. Il suffit pour cela d'avoir synchronisé son compte Jobaroundme avec son profil Linkedin, ou d'avoir renseigné auparavant son CV sur le site. Le recruteur reçoit directement votre candidature. Une souplesse qui a déjà séduit plus de 50.000 TPE et PME, mais aussi de grandes sociétés comme BMW, Deloitte, Elior ou Michelin.

La chasse au job sur mobile doit désormais partie de la panoplie du chercheur d'emploi. L'an dernier, 40% des offres consultées l'ont été depuis un mobile. Postuler depuis son smartphone est en train de se banaliser. De quoi donner un coup de vieux au CV papier et à la lettre de motivation.

(illustration prétexte © jobaroundme)