La boîte à outils de l'emploi, France info

Pour devenir entrepreneur : koudetat.co

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui vous forme à la création d'entreprise.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Koudetat)

On ne nait pas entrepreneur, on le devient. C'est en suivant cette devise que les fondateurs de Koudetat on demand ont lancé leur programme de formation. La version en ligne est devenue récemment gratuite et son contenu est d'une richesse unique. A recommander absolument à ceux qui envisagent de se lancer dans la création d'entreprise, mais aussi à ceux qui ont déjà sauté le pas et même à tous ceux à qui ça fait encore un peu peur.

Une quarantaine d'heures de vidéos

Vous pouvez les regarder dans l'ordre que vous voulez. Les thèmes sont par exemple "état d'esprit : dans la tête d'un entrepreneur" ou "équipe : le facteur humain, la clef de la réussite". On y répond à des questions comme "faut-il être le premier pour se lancer ?" ou "comment reconnaître le bon moment pour se lancer sur un marché ?". Koudetat permet de se poser les bonnes questions avant, pendant et après le lancement de son activité d'entrepreneur, que l'on lance une startup ou un commerce de bouche. Le site vous donne accès à un espace de questions et d'échanges avec une communauté d'entrepreneurs, à la manière des Moocs, ces cours gratuits en ligne. Il offre des check-lists qui résument chaque chapitre et des références pour creuser les sujets qui vous intéressent. Quand créer son propre emploi est la meilleure solution pour retrouver du travail, Koudetat est un coup de main précieux.

 

(Koudetat)