La boîte à outils de l'emploi, France info

Pour connaître toutes les annonces : indeed.fr

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui recense toutes les annonces disponibles sur le marché.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(logo © indeed.fr)

Vous avez forcément entendu parler des "job boards", des sites qui publient des annonces d'emploi. Il y en a une bonne dizaine qui ne manquent pas d'intérêt. La plupart offrent des contenus rédactionnels pour vous aider dans votre recherche et des services bien pratiques comme la possibilité de publier votre CV ou de créer des alertes. Certains sont orientés cadres, d'autres sur les emplois en région. Tout ça est très bien mais il peut être fastidieux de les éplucher tous. Un site les réunit : c'est Indeed, un métamoteur de recherche d'emploi, un agrégateur qui amalgame toutes les annonces disponibles sur le marché français, celles des job boards, mais aussi celles publiées sur les sites des entreprises, et même celles de Pôle Emploi.

Indeed est un énorme site américain qui opère dans 50 pays

Indeed, c'est un peu le Google de la recherche d'emploi. Avec ses qualités : la simplicité de la recherche qui vous demande simplement "quoi" et "où" ; le côté épuré de la page  et le grand nombre de réponses. Il en a également les défauts : les résultats peuvent manquer de pertinence tant le moteur brasse large. On peut toutefois apprendre à se servir du moteur, des guillemets, de petits mots comme "or" ou "not" qui permettent d'affiner sa recherche. On peut aussi se créer son compte et des alertes. Vous pouvez même y déposer votre CV. Indeed est un énorme site américain qui opère dans 50 pays. En France, il a son homologue qui mérite lui aussi d'être connu : il s'agit de Jobijoba.

(logo © indeed.fr)