La boîte à outils de l'emploi, France info

Ne plus déjeuner seul grâce à colunching.com

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui une plateforme qui vous permet de ne plus jamais déjeuner seul.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Capture d'écran)

Quand on est en recherche d'emploi, que l'on soit en poste ou sans travail, le plus grand ennemi, c'est la solitude. Et la meilleure arme, c'est le réseau. D'abord parce que rencontrer des professionnels de son secteur permet d'affiner son projet. En le racontant, tout simplement. En répondant aux questions de ces contacts réseau, on peut déceler des failles, réorienter sa recherche, peaufiner sa présentation et puis bien sûr glaner des idées de personnes ou d'entreprises à contacter.

Bien manger pour bien apprendre

Pour élargir son réseau, le moment du déjeuner est idéal. C'est sur ce principe que s'est lancé Colunching, un site qui permet de déjeuner avec des inconnus sélectionnés en fonction de ce que l'on recherche. On s'inscrit en indiquant ses centres d'intérêt. Qui peuvent être professionnels et sont classés par secteur d'activité. On laisse ensuite le site pour proposer des déjeuners avec des "colunchers".

Pas de gêne : tout le monde est clairement là pour échanger et faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez aussi organiser vous-mêmes des "colunchs" en invitant des personnes inscrites sur le site. Mais la solution la plus fréquente consiste à rejoindre des "colunch" qui sont présentés sur le site, avec une explication de leur objet. Ca peut être un colunch destiné aux candidats entrepreneurs, un colunch pour parler anglais, un autre pour réseauter. S'il reste de la place, vous cliquez pour les rejoindre. Chacun paye sa part, de 20 à 30 euros, et l'inscription au site est gratuite.

(Capture d'écran)