La boîte à outils de l'emploi, France info

Connaître les méthodes de recrutement d'une entreprise : glassdoor.fr

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui vous dit tout sur la façon dont chaque entreprise recrute.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Connaître par avance les questions que tel recruteur, dans telle entreprise, va vous poser en entretien d'embauche, c'est le rêve de tout candidat. Le rêve est désormais réalité. Depuis que le site américain Glassdoor s'est lancé en France, il y a deux ans. Glassdoor veut mettre des portes de verre aux entreprises pour qu'on puisse voir ce qui s'y passe vraiment.

Pour les candidats, c'est du pain bénit. Grâce aux avis laissés par les salariés, ils peuvent par exemple savoir comment se déroule le processus de recrutement, combien de personnes ils vont devoir rencontrer, les qualités qui sont les plus appréciées et, oui, les questions qui leur ont été posées en entretien.

Glassdoor permet aussi de connaître les salaires pratiqués dans l'entreprise

Plus besoin de se mordre les joues pour savoir si on pose en entretien la question du salaire, tout est public sur Glassdoor. Tout comme les primes, les avantages sociaux, le nombre de jours de congés et même l'évolution de carrière. Le résultat, c'est que vous avez l'esprit clair en entretien et que vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel. L'autre bénéfice, c'est que vous pouvez postuler en étant sûr que cette entreprise va vous convenir. Il suffit de lire les avis des salariés. Il y a même des photos.

Glassdoor est un peu le TripAdvisor de l'emploi. Mieux renseignés, plus préparés, les candidats embauchés resteraient plus longtemps dans les entreprises une fois qu'ils sont passés par la plateforme.

(©)