L'invité de 8h15, France info

Valls à Matignon : Mélenchon appelle à manifester

Invité ce mardi de France Info, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que la nomination de Manuel Valls à Matignon, une décision prise selon lui "dans la panique" lui avait fait "beaucoup de peine". Il a appelé à manifester le 12 avril "sur le thème trop c'est trop" et proposé aux Verts de participer à un "front populaire écologiste".

(©)

La nomination de Manuel Valls et la poursuite de la politique d'austérité, "ça nous crée un devoir de réplique " a affirmé Jean-Luc Mélenchon en appelant à manifester le 12 avril prochain, "sur un arc de forces et d'associations extrêmement large sur le thème trop c'est trop. Il est temps pour nous d'affirmer un ras-le-bol de gauche, donc il y aura une immense marche de protestation car il faut prendre à bras-le-corps le problème que pose un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite".

Mélenchon propose à EELV un "nouveau front populaire écologiste" 

C'est à la "cohérence " que Jean-Luc Mélenchon appelle EELV après l'annonce du départ de Cécile Duflot et de Pascal Canfin du gouvernement. "Si les écologistes quittent le gouvernement alors qu'ils le fassent pour de bon et non pas à moitié. Et qu'à l'occasion soit des élections européennes, soit des élections régionales et cantonales, nous nous présentions comme une sorte de nouveau front populaire écologiste qui nous permette d'offrir au pays une alternative"

 

(©)