L'invité de 8h15, France info

Valérie Pécresse : "Un rebond de la croissance est possible à tout moment"

La ministre du Budget réagit sur France Info aux mauvaises nouvelles persistantes sur le front de l'économie : risques de récession, rumeurs de perte du triple A de la France... Valérie Pécresse ne conteste pas ces dangers, mais veut croire que les mesures prises aux niveaux national et européen vont finir par porter leurs fruits.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Sur la récession, annoncée par l'INSEE : "Le ralentissement de la croissance est un phénomène mondial. Mais un rebons de la croissance est toujours possible, à tout moment ".

Les menaces sur le triple A de la France : "Nous ne travaillons pas pour les agences de notation, mais pour le peuple français. Nous mettons en place des pare-feux contre la crise ".

La ministre du Budget, interrogée par Bernard Thomasson, réagit également à la grève qui perturbe depuis quatre jours l'activité des aéroports : "C'est un mouvement , juge-t-elle, qui s'apparente à une prise d'otages des Français qui partent en vacances ". Elle annonce que le gouvernement soutiendra une proposition de loi, qui sera présentée le mois prochain, pour porter à 48 heures la durée obligatoire d'un préavis de grève.

 

(©)