Cet article date de plus de neuf ans.

Valérie Pécresse : "Un rebond de la croissance est possible à tout moment"

écouter (5min)
La ministre du Budget réagit sur France Info aux mauvaises nouvelles persistantes sur le front de l'économie : risques de récession, rumeurs de perte du triple A de la France... Valérie Pécresse ne conteste pas ces dangers, mais veut croire que les mesures prises aux niveaux national et européen vont finir par porter leurs fruits.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Sur la récession, annoncée par l'INSEE : "Le ralentissement de la croissance est un phénomène mondial. Mais un rebons de la croissance est toujours possible, à tout moment ".

Les menaces sur le triple A de la France : "Nous ne travaillons pas pour les agences de notation, mais pour le peuple français. Nous mettons en place des pare-feux contre la crise ".

La ministre du Budget, interrogée par Bernard Thomasson, réagit également à la grève qui perturbe depuis quatre jours l'activité des aéroports : "C'est un mouvement , juge-t-elle, qui s'apparente à une prise d'otages des Français qui partent en vacances ". Elle annonce que le gouvernement soutiendra une proposition de loi, qui sera présentée le mois prochain, pour porter à 48 heures la durée obligatoire d'un préavis de grève.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.