L'invité de 8h15, France info

Valérie Pécresse : "C'est la gauche laxiste qui est au pouvoir"

Invitée de France Info jeudi matin, Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l'UMP, et ancienne ministre du Budget, est revenue sur les annonces du gouvernement en matière de compétitivité. Pour elle, il est faux de penser qu'il y a, à l'heure actuelle, un plan de réduction des dépenses.

(©)

Valérie Pécresse est formelle : " c'est tout à fait faux " , il n'y a pas une volonté de baisse des dépenses dans la politique menée par le gouvernement. Le plan d'économies de dix milliards d'euros par an ? De la poudre aux yeux. La réforme des retraites ? Des décisions à minima.

"C'est la gauche laxiste qui est au pouvoir"

Avec ces arguments, inutile de dire que Valérie Pécresse ne prend absolument pas en compte l'encouragement formulé à la France par l'agence de notation Standard and Poor's.

La France "isolée"

Selon la secrétaire générale déléguée de l'UMP, la France se trouve " isolée " en Europe et dans le monde. Pour elle, nous sommes dans le seul pays qui ne met pas en oeuvre des réformes puissantes pour réduire les déficits. D'ailleurs, selon Valérie Pécresse, " pour la première fois depuis dix ans, la France ne tiendra pas ses objectifs de baisse des déficits " .

Valérie Pécresse qui réagit également à la lettre envoyée par Maurice Taylor, le PDG du groupe Titan à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif. Pour elle, " c'est une lettre brutale, caricaturale mais qui reflète fidèlement l'image que se font les gros investisseurs de la France " .

(©)