L'invité de 8h15, France info

Nathalie Arthaud : "Montebourg défend les intérêts des capitalistes"

Invitée ce vendredi matin de France Info, la porte-parole de Lutte Ouvrière, s'est dit "révoltée" par le "grand Monopoly capitaliste" actuel. Et elle accuse Arnaud Montebourg de défendre les intérêts des capitalistes plutôt que ceux des travailleurs.

(© RADIO FRANCE)

Orange qui envisage de racheter Bouygues Telecom, un projet "qui fera un heureux, un seul, Bouygues" selon Nathalie Arthaud, "et surtout pas les travailleurs, les salariés." Et elle assure que "la réalité, c'est que s'il y a une recomposition un rachat, une fusion et bien il y aura des suppressions d'emplois. C'est ça que le gouvernement est en train de soutenir" .

Et la porte-parole de Lutte Ouvrière se dit "révoltée par ce grand Monopoly capitaliste où on voit que les uns, les autres, se rachètent à coup de milliards comme s'ils achetaient des chaussettes. Ils ont des milliards à ne savoir qu'en faire, jamais pour augmenter les salaires ou pour embaucher... "

Nathalie Arthaud qui ne croit pas à l'action d'Arnaud Montebourg dans ce domaine. "Il n'y a pas de problème. Pour défendre les intérêts des capitalistes, des Bouygues et compagnie, je fais tout à fait confiance à Montebourg. On le voit pour Alstom, il manœuvre, il s'agite, justement pour ces intérêts là. Mais je ne lui fait pas confiance pour défendre les intérêts des travailleurs".

(© RADIO FRANCE)