L'invité de 8h15, France info

Michel Sapin (PS) : "En 2012, tous les impôts vont augmenter, sauf l'ISF"

Le conseiller le plus proche de François Hollande dénonce "l'injustice fiscale" actuelle. Il dénonce au passage les "mensonges" du pouvoir sur la TVA sociale.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

TVA sociale

"La TVA dite +sociale+ va alléger les charges de toutes les entreprises qu'elles en aient besoin ou pas et c'est de l'ordre de 30 milliards ; et la TVA sociale, ça va être l'augmentation du même montant des prix qui sont payés par tous [...] Economiquement, le pouvoir d'achat des français va baisser".

"Il y a un mensonge, c'est de faire croire que la TVA sociale portera sur les seules importations ; c'est faux ; une TVA,  elle augmente sur tous les produits qu'il soient fabriqués en France ou qu'il soient fabriqués à l'étranger [...] il y a 25% de la consommation des français qui est importée et donc vous avez 75% des autres produits qui vont augmenter lorsqu'on veut viser 25%"

La réforme fiscale du PS

*"François Hollande a dit hier +il faut taxer plus les très grandes entreprises et taxer moins les petites et moyennes entreprises+" 
"Il y a aucun flottement (sur la réforme fiscale du PS, ndlr) [...] La fiscalité est de plus en plus injuste [...] il faut que l'impôt sur le revenu puisse être payé par tous [...] il faut imposer les revenus du capital comme les revenus du travail"  

"Cette année, tous les impôts vont augmenter sauf un : l'impôt sur la fortune qui lui va baisser"*

SeaFrance

"C'est du vent" (la proposition de Nicolas Sarkozy, ndlr)  

"Sale Mec"

"C'est un faux évènement qui révèle un vrai comportement [...] Jamais François Hollande n'a  traité Nicolas Sarkozy des termes que vous même vous avez cité (+sale mec+, ndlr). Ce n'est pas la manière de faire de François Hollande l'événement est clos car il est faux".

(©)