L'invité de 8h15, France info

Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy est l'ennemi le plus féroce du référendum"

La candidate du Front national à l'élection présidentielle affirme que son parti est le vrai parti du référendum. Elle critique très vivement le bilan de Nicolas Sarkozy et précise que le nombre de ses parrainages progresse.

(©)

 

Morin se retire

'Il y a une volonté de nettoyer l’élection présidentielle de tout ce qui pourrait affaiblir Nicolas Sarkozy compte tenu du fait qu’il est extrêmement bas dans les intentions de vote pour un président sortant".

Sarkozy et son bilan

"Ce bilan a fait souffrir les français […] En trois ans, les étrangers mis en cause dans les faits de délinquance ont augmenté de plus de 48% […] il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a augmenté l’immigration légale sous son quinquennat de près de 80% par rapport à ce qu’était l’immigration légale sous Lionel Jospin".
 

Referendum

'Le recours au référendum est dans le programme de mon parti depuis 25 ans. Nicolas Sarkozy est l’ennemi le plus féroce du référendum […] il a violé la parole des français exprimée lors du référendum sur la constitution européenne en faisant appliquer cette constitution en la faisant voter par le parlementaires".

400 Parrainages ?

"Un tout petit peu plus parce que chaque jour, nous en recevons un peu"

(©)