L'invité de 8h15, France info

Mariage pour tous : Frigide Barjot et les valeurs de la "pol-éthique"

Invitée ce mardi matin de France Info, la chef de file de la Manif pour tous contre le Mariage pour tous a affirmé que la mobilisation continuerait après le vote solennel de la loi ce mardi après-midi. Frigide Barjot affirme représenter une majorité de Français. Et défendre les valeurs de ce qu'elle appelle la "pol-éthique".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Frigide Barjot a d'abord commenté ce matin le "dialogue de sourd" entre un pro et un anti Mariage pour tous dans Le Plus de France Info. Elle est aussi revenue sur son projet de présenter des candidats aux prochaines élections municipales

: "Nous sommes déjà en politique mais nous faisons de la pol-éthique sur les valeurs fondamentales, les valeurs morales, la transparence... Nous ne sommes pas là pour prendre la place des partis. Je ne veux pas aller au pouvoir. Notre ambition c'est que nos convictions soient portés par les  candidats. Et s'il n'y a personne, je vous garantis qu'il y aura suffisament de "manif pour tous" pour se présenter".

Le Front national : "Provoque trop de rejets"

Et les candidats du Front national ? "On ne pourra pas les laisser seuls. Ils ne sont pas très fédérateurs. On ne peut pas leur laisser le débat qu'à eux. Car effectivement, cela provoque trop de rejets".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)