Cet article date de plus de douze ans.

Manuel Valls : "Nicolas Sarkozy a un comportement de chef de clan"

Le député-maire d'Evry, directeur de communication de la campagne de François Hollande, réagit au discours prononcé hier à Marseille par Nicolas Sarkozy. Celui "d'une vieille droite, rance, mesquine", estime-t-il, dans lequel le président sortant aurait multiplié les mensonges.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Une dose de proportionnelle dans les scrutins à venir ? "Mensonge " pour Manuel Valls, qui rappelle que Nicolas Sarkozy avait fait la même proposition en 2007, avant de faire voter une réforme constitutionnelle qui inscrit dans le marbre le nombre de parlementaires.

La situation des salariés d'Arcelor-Mittal : "Encore un mensonge de Nicolas Sarkozy ", affirme le député-maire d'Evry. "François Hollande sera aux côtés des salariés, mais ne fera jamais de promesse qu'il ne pourra pas tenir ".

Manuel Valls dénonce par ailleurs la violence des attaques du président sortant contre le candidat socialiste : "François Hollande a le comportement d'un chef d'Etat, Nicolas Sarkozy a le comportement d'un chef de clan. Pour aimer la France, il faut aimer les Français. Nicolas Sarkozy n'aime pas les Français ", dit-il.
Et il voit dans ce début de campagne de l'UMP "une mauvaise répétition de 2007 ", "un signe de panique " selon lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.