Cet article date de plus de douze ans.

M.Sapin (PS) pour "des sanctions" quand l’égalité salariale homme-femme n’est pas respectée

Le plus proche collaborateur de François Hollande estime qu'il faut d'abord respecter la loi sur l'égalité salariale en sanctionnant les entreprises qui ne la respectent pas.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Parité homme-femme

*"Le PS est le seul avec deux autres partis de gauche à présenter autant de candidates femmes que de candidats hommes et dans des conditions d’égalité de traitement et de réussite possible. François Hollande a aussi indiqué qu’il mettrait en place un gouvernement paritaire avec autant d’hommes que de femmes. S’agissant de la question salariale, qui me parait ce qui a de plus choquant dans toutes les inégalités qui aujourd’hui frappent les femmes […] pour moi, c’est insupportable […] La loi n’est pas respectée"

"La proposition de François Hollande […] c’est de faire respecter la loi avec une sanction sur les entreprises […] qui ne se seraient pas mises en conformités avec la loi (sur l’égalité salariale, ndlr)".  *

Entreprises du CAC 40 paient moins d’impôts ?

"Il faut baisser l’impôt sur les sociétés des petites et moyennes entreprises […] et il faut augmenter l’impôt sur les sociétés […] pour les plus grandes entreprises. Il faut supprimer les niches fiscales […] qui coûtent extrêmement cher à l’Etat et qui ne rapportent qu’aux entreprises les plus grandes pour des opérations strictement financières".

Tranche supplémentaire d’impôt de 75%

"C’est d’abord une indignation devant une situation qui se dégrade pour la plupart des français […] et qui voient les plus gros salaires s’octroyer 34% d’augmentation au cours de l’année précédente".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.