L'invité de 8h15, France info

Eric Besson espère redémarrer Petroplus d'ici 15 jours

Le ministre de l'Industrie affirme que c'est l'une de ses principales préoccupations. Eric Besson se félicite par ailleurs du projet de reprise de Lejaby à Yssingeaux par une entreprise auvergnate.

(©)

 

Lejaby sauvée grâce à la campagne électorale ?

"Quand on sauve une entreprise, on s’interroge sur les arrières pensées ; quand c’est difficile on dit +Que fait le gouvernement ou que fait le président de la République ?+"
"Le président de la République nous demande d’être à l’action sur tous les dossiers".

Pétroplus

"Ma préoccupation, c’est de faire redémarrer la raffinerie très vite […] une raffinerie ne peut pas rester longtemps à l’arrêt […] J’espère que d’ici une quinzaine de jours nous pourrons annoncer le redémarrage de la raffinerie […] C’est vrai qu’il y a des surcapacités (de raffinage, ndlr) en Europe".  

Nucléaire et rapport de la cour des comptes   

"Il n’y a pas de coût caché dans la filière nucléaire française […] Même si vous augmentez fortement, de 10% par exemple,  le prix de kilowatt/heure nucléaire […] il reste extrêmement compétitif  […] Ceux qui doutaient de la compétitivité de la filière nucléaire doivent avec ce rapport être largement rassurés".

François Hollande

"Je ne pense qu’on puisse gagner en 2012 une élection présidentielle, sans dire très clairement ce que l’on fera sur un certain nombre de sujets clés"

(©)