L'invité de 8h15, France info

Copé : les PME, "priorité du prochain quinquennat"

Le secrétaire général de l'UMP estime qu'il faut s'inspirer du modèle allemand, alors que se tient ce soir une convention du parti majoritaire sur l'économie et le social à Lambersart dans le Nord.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Les mesures annoncées, après le drame du Chambon-sur-Lignon

"Quand on est un responsable politique, personne n’imagine de garder le silence, de ne rien dire […] les deux ministres en charge […] se sont exprimés après une réunion […] Sur ces sujets, il est important qu’il y ait une discussion avec les français (pendant la campagne présidentielle, ndlr) […] Les manifestations de violence de plus en plus graves commises par des plus en plus jeunes commandent que l’on mette tout cela sur la table".

La convention de l’UMP sur le social et l’économie ce soir à Lambersart  

"Proposer une plate forme pour le pays, un projet ; ensuite, le président de la République, on le lui remettra […] et il lui appartiendra de déterminer son propre projet"

"On va financer (la croissance, ndlr) avec la réindustrialisation de la France ; on va faire du +made in France+ comme il y a du +made in Germany+  […] ça suffit les délocalisations ! […] Reposer la question des 35 heures […] Est-ce que c’est sur le travail qu’on doit continuer de faire reposer les charges sociales ? moi je dis +non+ ; Il peut y avoir des bouts de TVA, des bouts de CSG  […] en contrepartie de la baisse des charges sociales"

"On va s’appuyer sur les PME qui vont être un pilier majeur […] comme les Allemands [...] elles vont être la priorité du prochain quinquennat"

(©)