L'invité de 8h15, France info

C’est la "confusion totale" à l’UMP (Rama Yade)

Rama Yade, vice-présidente de l’UDI a commenté ce mardi sur France Info l’information du matin : la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy. Elle estime que la "confusion" qui règne à l’UMP n’est "pas bonne pour la démocratie".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Invité de 8h15, Rama Yade a réagi à l’information du matin, la mise en garde à vue de Nicolas Sarkozy dans une affaire de trafic d’influence présumé. "J’attends le respect de la présomption d’innocence et l’indépendance de la justice ", a déclaré la vice-présidente de l’UDI, refusant de commenter davantage.

Nicolas Sarkozy prépare depuis plusieurs mois son retour, mais les turbulences judiciaires auxquelles il fait face peuvent-elles changer la donne ? "Je ne suis pas dans la confidence de ses projets ", confie Rama Yade, "je n’ai pas à souhaiter ou ne pas souhaiter ". 

"Nous avons assez à faire à l’UDI pour ne pas tenir la chronique de ce qui se passe à l’UMP tous les jours" (Rama Yade)

La vice-présidente de l’UDI estime que "lorsqu’un parti d’opposition se trouve dans la situation où il est, c’est-à-dire de confusion totale, d’absence de chef et d’absence de projet ", ce n’est "pas bon pour la démocratie ". Les déboires de l’UMP n’aideront "certainement pas l’UDI ", pour Rama Yade car "on ne construit pas un projet politique sur les déboires des voisins, mais sur notre capacité à présenter une alternative ". Ce n’est pas parce que "l’UMP est en difficulté que nous irons bien ".

Concernant la succession Borloo, Rama Yade n’a pas encore choisi quel candidat elle soutiendrait. "Je ne me suis pas positionnée, on a jusqu’au 13 juillet pour présenter des candidatures ". Elle ne candidatera pas, et en profite pour rappeler qu’elle conteste toujours l’élection de Laurent Hénart à la tête du Parti radical, "ce résultat est tronqué et illégitime ".  

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)