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Carburants : "C'est par la concurrence qu'on obtient la baisse des prix" (Leclerc)

Invité de France Info ce lundi matin, Michel-Edouard Leclerc, directeur du mouvement E. Leclerc, n'a pas caché qu'il faisait un "geste commercial" en proposant en septembre du carburant à prix coûtant dans ses hypermarchés et supermarchés. Il espère se rattraper "sur les volumes".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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"Concrètement pendant tout le mois de septembre, les centres Leclerc ne prendront aucune marge, ne feront aucun profit " sur les carburants assure Michel- Edouard Leclerc. Un "geste commercial " revendiqué estimé à 20 millions d'euros."On en attend une recrudescence de fréquentation et d'activités".

"Le succès des centres Leclerc témoignent que les gens sont fidèles à des enseignes qui baissent leurs prix. Vous n'avez jamais vu depuis la deuxième guerre mondiale une seule compagnie pétrolière faire un rabais sur les carburants. Ce n'est pas dans leurs gènes. C'est par la concurrence qu'on obtient la baisse des prix..."

Avant de comparer ses prix avec ceux de Total pour une "même " qualité d'essence: "Il y en a qui peuvent baisser beaucoup plus que moi."

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