Cet article date de plus de neuf ans.

Cahuzac : Rachida Dati interpelle Pierre Moscovici

écouter (5min)
Invitée jeudi matin de France Info, l'ancienne ministre de la Justice s'est interrogée dans l'affaire Cahuzac sur l'utilisation par le ministre de l'Economie d'une procédure "rare", l'entraide juridique. Et elle parle d'un "scandale d'Etat" qui met "en jeu" la démocratie.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Pierre Moscovici " a utilisé une procédure assez rare dans ce type d'affaires qui est la procédure d'entraide administrative ", "en espérant que l'enquête soit classée ", affirme jeudi matin Rachida Dati sur France Info au sujet de l'affaire Cahuzac et des questions qui se posent autour du rôle du ministre de l'Economie. Et elle insiste : " Il faut qu'il explique pourquoi il l'a utilisée. Est-ce qu'il a essayé de protéger monsieur Cahuzac pour des intérêts privés. "

"Changer tout le gouvernement"

" On est sur une faillite politique grave ", * affirme l'ancienne ministre de la Justice qui veut d'abord que le gouvernement réponde à ces questions. Ensuite il lui appartiendra "d'en tirer les conséquences. Et peut-être qu'en tirer les conséquences, c'est changer tout le gouvernement. "*

Mais elle n'appelle pas à une dissolution de l'Assemblée nationale, synonyme de "tous pourris. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.