Daniel Colling: "Oui, le Printemps de Bourges a conservé son ADN"
Le Printemps de Bourges ouvre ses portes ce soir pour sa 38è édition. Son cofondateur et actuel directeur artistique, Daniel Colling, retrace l'historique de ce festival, son évolution, sa philosophie, son avenir: une grande fête de la musique qui met la découverte et l'éclectisme au centre de sa programmation.
Alors que certains reprochent au Printemps d'avoir changé de ton dans les années 90, en proposant de grands concerts de variété française et des invités prestigieux comme Steevie Wonder ou Ray Charles, Daniel Colling, affirme qu'aujourd'hui "le festival a conservé son ADN...l'identité du Printemps est toujours axée sur la découverte ". Il mentionne ainsi l'opération "Les inouïs du Printemps de Bourges ", qui s'attache à repérer et promouvoir les "jeunes pousses " toute l'année.
Loin de vouloir provoquer, Daniel Colling, conçoit davantage le festival comme "l'expression de la jeunesse ".
Daniel Colling évoque également l'avenir du festival, puisqu'il a décidé de vendre le Printemps au groupe C2G, qui dirige notamment les Francofolies de la Rochelle. "J'ai cherché l'équipe qui était capable de reprendre le festival sur les mêmes rails. "
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