Cet article date de plus de dix ans.

Corinne Lepage: "Je ne crois plus aux grandes formations politiques"

La députée européenne, Corinne Lepage, est à nouveau candidate pour le scrutin du 25 mai. Alors qu'elle a été élue sous les couleurs du MODEM en 2009, elle se présente aujourd'hui en Île-de-France avec la liste qu'elle a fondée, Europe Citoyenne.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Corinne Lepage lors de la présentation de sa liste à Paris © Maxppp)

Corinne Lepage est candidate Île-de-France de la liste "Europe Citoyenne" pour le scrutin européen du 25 mai prochain.

Les membres de cette liste viennent de la "société civile ". Et pour cause, Corinne Lepage ne croit plus "aux grandes formations politiques ", qui seraient selon elle "en voie de disparition ". Corinne Lepage reproche aux partis traditionnels d'être "devenus des machine de prise de pouvoir ", sans véritable projet à mettre en œuvre.

La liste "Europe Citoyenne" présente, selon Corinne Lepage, un "programme original " qui reposerait à la fois sur l'environnement, avec la création d'un tribunal européen de l'environnement et de la santé, mais aussi sur une politique industrielle commune, la "PIC ", comparable dans son fonctionnement à la "PAC" (Politique agricole commune). Corinne Lepage voudrait également créer un "coeur de l'Europe ", une sorte de "locomotive " qui regrouperait les membres de l'Union européenne qui "veulent aller plus vite ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.