Cet article date de plus de huit ans.

Robert Hirsch : "je ne vis que pour le théâtre"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Robert Hirsch : "je ne vis que pour le théâtre"
Robert Hirsch : "je ne vis que pour le théâtre" Robert Hirsch : "je ne vis que pour le théâtre" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans une nouvelle pièce de théâtre, "Avant de s'envoler", Robert Hisch offre une réflexion sur le temps qui passe, la vieillesse. Il est l'invité du 13 Heures France 2.

À 91 ans, Robert Hirsch est un monstre sacré du théâtre, avec six Molière remportés. Il joue dans une pièce écrite par Florian Zeller, Avant de s'envoler. C'est l'histoire d'un couple âgé, uni depuis 50 ans, et qui reçoit la visite de ses deux filles, inquiètes de leur sort si l'un des deux venaient à décéder. "Ce thème m'a fait foncer. Parce que d'abord c'est une histoire d'amour formidable, 50 ans de vie commune. Les personnages ont leur caractère", explique Robert Hirsch.

"Je ne pense pas à la vieillesse"

Dans cette pièce, où l'on ne sait pas si un des personnages est décédé, c'est le mélange des vivants et des fantômes. Il est aussi question de maison de retraite. L'acteur y pense-t-il ? "Je ne pense pas à la vieillesse, je connais mon âge, je suis plus prêt de la fin, mais je n'ai pas d'appréhension. Je n'aimerais pas souffrir, être diminué et gêner les autres, mais ça ne me fait pas peur", assure Robert Hirsch. L'acteur a un rythme nocturne, il se couche très tard. "Je ne vis que pour le théâtre, être prêt", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.