Cet article date de plus de neuf ans.

Volkswagen : Besancenot moque le "diesel propre" des constructeurs français

Invité de France Info ce jeudi matin, l'ancien porte-parole du NPA a commenté à l'affaire Volkswagen en affirmant que les constructeurs français "faisaient la même politique". Il a aussi réagi aux propos d'Emmanuel Macron qui joue le "mec de droite" dans le gouvernement.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Les réactions politiques, ces derniers jours, m'ont bien fait marrer" a déclaré Olivier Besancenot à propos de l'affaire Volkswagen. "Ceux qui se maquillent en vert ou en bleu-blanc-rouge en disant que c'est que les Allemands qui font ça. Il y a des ONG qui avant ce scandale ont sorti que seul un véhicule sur dix fabriqués actuellement répondent aux normes anti-pollution. Ça veut dire que bien entendu les constructeurs français font exactement le même type de politique. Et que du point de vue de l'écologie, on nous invente des concepts extraordinaires comme le diesel propre. C'est comme les blagues de Coluche, on va nous inventer la pollution propre..."

Macron joue "le mec de droite"

La polémique autour des déclarations du ministre de l'Economie, et le ras-le-bol de Martine Aubry ont aussi fait réagir l'ancien porte-parole du NPA : "Si Martine Aubry en a vraiment ras-le-bol, qu'elle arrête de soutenir le gouvernement..." Mais les dernières déclarations d'Emmanuel Macron ne l'ont pas surpris : "Dans un gouvernement, il y a une répartition des rôles, le flic gentil, le flic méchant, celui qui fait des essais, monsieur Macron qui va faire le mec du droite jusqu'à la fin du mandat j'imagine, qui va faire toutes les petites provocations, c'est cousu de fil blanc..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.