L'interview politique, France info

Sivens : "On ne peut pas céder à chaque fois qu'il y a des voyous !" (Christian Jacob)

"Il ne faut pas abandonner le barrage de Sivens". Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, se montre très ferme sur le dossier. La réunion de ce soir au ministère ? Un coup de com' de Ségolène Royal. Très remonté contre le gouvernement, il estime aussi que "le gouvernement ne fait rien".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

C'est le dossier d'actualité brûlant du moment : que faire du barrage de Sivens ? Manifestement sa construction a du plomb dans l'aile... Une réunion est prévue ce soir au ministère de l'Ecologie, mais Christian Jacob n'est pas dupe : "Ségolène Royal fait sa com'" , dit-il. Pour le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, "il ne faut pas abandonner le barrage de Sivens",  c'est tout. "On ne peut pas céder à chaque fois qu'il y a des casseurs et des voyous" .

Pour le reste, Christian Jacob tire à boulets rouges sur le gouvernement qui, selon lui, "ne fait rien" . Enfin, si : "on massacre les familles en permanence, on cible les classes moyennes".  Quant au Premier ministre, il n'est pas épargné : "Manuel Valls est le boulet qui fait couler à pic la majorité" .

Un mot de l'UMP, qui tient congrès à la fin du mois. Qui présidera le parti, Nicolas Sarkozy ou un autre ? Christian Jacob ne veut pas rendre public son vote...

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)