Cet article date de plus de sept ans.

Rebsamen : "Les politiques de l'emploi pas impactées, pour le moment"

écouter (10min)
Invité de France Info, le ministre du Travail et de l'Emploi a commenté les nouvelles économies demandées aux ministères. François Rebsamen a aussi réagi au rachat de Norbert Dentressangle par un groupe américain : "On surveille, on va voir comment les choses vont évoluer".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 Le groupe français Norbert Dentressangle passé cette nuit sous pavillon américain avec ses 42.350 collaborateurs, et une promesse de maintien de ces emplois au minimum 18 mois, un rachat qui ne suscite que peu de commentaires du ministre du Travail. "On surveille. On va voir comment les choses vont évoluer. C'est un rachat pur et simple. On va suivre ce dossier."

Sur l'arbitrage que doit rendre ce mercredi François Hollande à l'occasion d'un Conseil de défense entre les demandes du ministère du même nom et celui du Budget, François Rebsamen met en avant "la sécurité des Français. " Mais il juge que "Bercy est dans son rôle, les comptes doivent être tenus ." Quant aux économies supplémentaires demandées à chaque ministère, il assure avec prudence que "les politiques de l'emploi ne sont pas impactées, pour le moment. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.