L'interview politique, France info

Pierre-René Lemas sur Jean-Pierre Jouyet : un "grand commis de l'Etat"

L'ancien secrétaire général de l'Elysée était ce lundi l'invité de France Info. Il a apporté son soutien à son successeur aujourd'hui dans la tourmente en insistant sur son intégrité. Et annoncé que la CDC était candidate au rachat d'un aéroport régional.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "Ce que je peux vous dire c'est que le métier de secrétaire général de l'Elysée est un métier difficile, ingrat. Et que Jean-Pierre Jouyet  est un grand commis de l'Etat, quelqu'un de très intègre, un vieil ami. Je professe une idée simple : le cabinet ça n'existe pas. Ce qui existe c'est l'homme politique qui est sur le devant de la scène. C'est l'homme d'Etat qui assume ses responsabilités" a déclaré Pierre-René Lemas

Alors que le gouvernement a annoncé le 11 juillet la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, détenu à 60% par l'Etat, Pierre-René Lemas a indiqué ce matin que "la Caisse des dépôts ( dont il est le secrétaire général) associée à des industriels est candidate pour le rachat d'une des grandes plateformes aéroportuaires en France".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)