Cet article date de plus de dix ans.

Pierre-René Lemas sur Jean-Pierre Jouyet : un "grand commis de l'Etat"

L'ancien secrétaire général de l'Elysée était ce lundi l'invité de France Info. Il a apporté son soutien à son successeur aujourd'hui dans la tourmente en insistant sur son intégrité. Et annoncé que la CDC était candidate au rachat d'un aéroport régional.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Ce que je peux vous dire c'est que le métier de secrétaire général de l'Elysée est un métier difficile, ingrat. Et que Jean-Pierre Jouyet  est un grand commis de l'Etat, quelqu'un de très intègre, un vieil ami. Je professe une idée simple : le cabinet ça n'existe pas. Ce qui existe c'est l'homme politique qui est sur le devant de la scène. C'est l'homme d'Etat qui assume ses responsabilités" a déclaré Pierre-René Lemas

Alors que le gouvernement a annoncé le 11 juillet la privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, détenu à 60% par l'Etat, Pierre-René Lemas a indiqué ce matin que "la Caisse des dépôts ( dont il est le secrétaire général) associée à des industriels est candidate pour le rachat d'une des grandes plateformes aéroportuaires en France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.