L'interview politique, France info

Philippot : le départ de Bachar al-Assad serait "bien pire"

Invité ce mardi matin de France Info, le vice-président du Front national a contesté la position de la France sur l'avenir du président syrien. Il estime qu'il serait "chaotique que Bachar al-Assad s'en aille". Florian Philippot a aussi réagi aux déclarations de Nadine Morano.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"ll serait assez chaotique que Bachar al-Assad s'en aille. Je ne sais pas ce qui le remplacerait. Et je crains que ce soit bien pire que mieux. Aujourd'hui il y a la barbarie de Daech. Il est temps de se mettre au travail sinon on joue avec la sécurité des Français. Agir efficacement c'est évidemment agir en partenariat avec tous ceux qui connaissent le terrain dont le gouvernement syrien. C'est même extraordinaire qu'on se pose encore la question" a déclaré Florian Philippot. Quant aux frappes françaises sur la Syrie, il juge qu'elles vont  "plutôt dans le bon sens. Mais c'est bien tard."

A LIRE AUSSI ►►►  Conflit syrien : "Assad ne peut pas être la solution", dit Hollande

"Mme Morano est là pour faire parler d'elle"

"Ne comptez pas sur moi pour réagir à tous les buzz des candidats UMP" a commencé par déclarer le vice-président du FN interrogé sur les déclarations de Nadine Morano, la France "pays de race blanche".  Avant d'afficher sa différence : "Je n'ai pas une vision raciale de la France. Mais on sait que  ce n'est pas un pays d'Afrique noire.  La France c'est aussi son outre-mer. Ce n'est pas une race."  Florian Philippot qui se réjouit de la "pagaille généralisée"  dans la liste de droite dans le Grand Est, Nadine Morano étant tête de liste en Meurthe-et-Moselle : "Notre liste fera un score excellent ". Et il commente l'attitude de certains élus des Républicains : " Bien sûr qu'ils nous courent après. Dans les mots."

A LIRE AUSSI ►►► Morano et la "race blanche" : Les Républicains se désolidarisent, mais ne sanctionnent pas

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)