L'interview politique, France info

NKM : "Il ne faut pas que la Grèce devienne la CGT de l'Europe"

Invitée de France Info ce vendredi matin, la vice-présidente de Les Républicains a qualifié de "bonnes nouvelles" l'annonce de nouvelles propositions grecques. Mais elle souhaite de "vraies contreparties aux efforts demandés aux Européens".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 "L'Union européenne ce soit être un espace dans lequel on met en oeuvre la réciprocité, où chacun fait des efforts. C'est important à l'égard de tous les peuples qui eux-aussi ont fait des efforts " a expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet. "Faut pas qu'on soit dans un système où c'est celui qui gueule le plus  fort qui a gain de cause sur tout. Faut pas que la Grèce devienne, pardon, c'est un peu lapidaire dit comme ça, la CGT de l'Europe".

Pétition sur les mosquées : "O n essaie d'exciter sur un sujet qui n'existe pas vraiment"

NKM a aussi indiqué qu'elle ne "signera pas " la pétition sur les moquées publiée par Valeurs actuelles : "Ce serait une erreur de transformer les églises en mosquées mais en fait ça ne se fait pas. Les seules choses qui se font ce sont des prêts occasionnels. C'est pas mieux quand une église devient une boite de nuit ou un restaurant. Je ne signerai pas cette pétition parce que je trouve parce qu'on essaie d'exciter sur un sujet qui n'existe pas vraiment. " Une pétition signée notamment par Nicolas Sarkozy.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)