Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Dupont-Aignan : Les agriculteurs sont pris dans "un piège terrible"

Nicolas Dupont-Aignan réagissait lundi matin sur France Info à la crise qui frappe les éleveurs et producteurs de lait. Le président de Debout la France, député de l'Essonne, estime que "Les gouvernements successifs ont mis en place un piège terrible pour nos agriculteurs". Il pointe notamment du doigt la suppression des quotas laitiers et la concurrence déloyale.
Article rédigé par Mathilde Munos
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"*Les gouvernements successifs ont mis en place un piège terrible pour nos agriculteurs, notamment la suppression des quotas laitiers, qui a été décidée par Monsieur Le Maire puis qui a été confirmée Monsieur Le Foll.

Et ce qui est terrible, notamment sur le lait, c'est que ces deux ministres, l'un de droite, l'autre de gauche ont dit : "On a été obligé de supprimer les quotas laitiers, c'est à dire un prix garanti en Europe, ça va être catastrophique mais on ne peut rien faire d'autre parce qu'on obéit à l'Europe'.  Et on voit aujourd'hui les éleveurs laitiers qui vont souffrir comme jamais. La viande, ça a commencé depuis déjà plus longtemps : pas de prix garanti et une concurrence déloyale avec les fameux travailleurs détachés qui sont exploités dans les fermes de l'Est. On est dans un système de concurrence déloyale.* "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.