Cet article date de plus de sept ans.

Moscovici : "Je resterai socialiste, social-démocrate, je ne sais plus comment il faut dire maintenant..."

écouter (10min)
VIDEO | Le tout nouveau commissaire européen était ce jeudi l'invité de France Info. Il a appelé la gauche "à faire sa mue réformiste" et le PS "à faire bloc".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 "Je resterai un Français. Je le suis.Je suis très fier. C'est une nationalité que mes parents ont eu assez de mal à acquérir pour que j'y sois attaché. Je resterai socialiste, social-démocrate, je ne sais plus comment il faut dire maintenant..." a déclaré Pierre Moscovici. Une allusion au "pourquoi pas" que répond Manuel Valls à une question sur un éventuel changement de nom du PS dans une interview à L'Obs.

A LIRE AUSSI ►►► Valls veut "en finir avec la gauche passéiste"

Que "la gauche fasse sa mue réformiste complètement"

Et le tout nouveau commissaire européen, qui n'est pas encore entré en fonction, a jugé "important que les socialistes fassent bloc.  Il faut arrêter le spectacle de certaines divisions qui ne nous grandissent pas. Il faut aller de l'avant. Je lance un appel à l'unité et à la dignité du débat entre socialistes. C'est fondamental pour eux, pour nous. C'est fondamental pour le pays, pour la crédibilité de la France aussi".   Enfin réagissant à l'interview de Manuel Valls, Pierre Moscovici a souhaité que "la gauche fasse sa mue réformiste complètement". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.