Cet article date de plus de neuf ans.

Le Foll appelle les électeurs à se mobiliser pour les départementales

Le porte-parole du gouvernement était ce mercredi l'invité de France Info. Il a insisté sur l'importance pour la gauche d'être présente au second tour. Et s'est félicité que la République ait tendue la main au jeune meilleur apprenti sans-papiers.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Le 22 mars c'est le premier tour des départementales. L'enjeu c'est de se mobiliser, d'aller voter. Il va falloir agir au niveau local. Et il va falloir savoir si dans 400, 500, 600 cantons, la gauche peut être au 2ème tour. A ce moment-là c'est la bataille pour les enjeux du département avec beaucoup de proximité, beaucoup de solidarité. Et puis c'est une bataille contre le Front national. Mais il faut être au second tour. Donc il faut aller voter le 22" a insisté Stéphane Le Foll.

Le porte-parole du gouvernement est aussi revenu sur la déclaration du député UMP Gérald Darmanin qui a qualifié Christiane Taubira, de "tract ambulant pour le FN". C'est un "manque total de respect " a dit Stéphane Le Foll. "Et de la part d'un jeune parlementaire, c'est quand même un problème". 

A LIRE AUSSI  ►►►  Le meilleur apprenti sans-papiers sera finalement reçu au Sénat... et régularisé

Sur l'affaire de l'apprenti sans-papiers qui sera finalement régularisé : "Quand un jeune veut réussir et a du talent, la France doit tendre la main."

Enfin à deux jours de la décision du Conseil général du Tarn sur Sivens, Stéphane Le Foll s'est prononcé pour un recalibrage du projet. Mais il a appelé à la raison : "Le jour où on aura une sécheresse, même si on en n'a pas eu depuis longtemps, personne ne sera là pour les agriculteurs et on viendra voir le ministre pour lui demander d'acheter du foin. Il faut être raisonnable et comprendre les besoins: 80 agriculteurs, ça mérite qu'on s'en occupe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.