L'interview politique, France info

Kanner : Michel Platini, une "image de probité" pour la tête de la Fifa

Invité de France Info ce mercredi, le ministre des Sports a apporté son soutien à la candidature annoncée comme imminente de Michel Platini à la présidence de la Fifa. Il a aussi assuré que la candidature de Paris aux JO de 2024 était "sous contrôle."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"La Fifa a connu des problèmes de gouvernance terribles avec la corruption ou les soupçons de corruption. L'homme Platini est sûrement celui qui peut rétablir la confiance. Et le football international a besoin de confiance. Il représente une image de probité, une image de fermeté, une image de rigueur. C'est un Français. Nous le soutiendrons "  a affirmé Patrick Kanner à propos de la candidature annoncée comme imminente du président de l'UEFA à à la tête de la Fifa. Il "correspond à ce que nous devons avoir à la tête de la Fifa."

JO 2024 : la candidature de Paris est "sous contrôle"

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a aussi commenté la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Il a cherché à calmer les inquiétudes en matière financière : "Aujourd'hui le dossier est autour de 6 milliards d'euros dont 3 milliards pour l'aspect sportif totalement financé. Et nous aurons déjà beaucoup d'investissements réalisés. Il nous manque la piscine olympique qui est nécessaire, qui manque en Ile de France. Et le village olympique, 12.000 chambres, 4000 logements qui reserviront compte tenu des besoins en matière de logement. Donc cette candidature est sous contrôle, maitrisée..."

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)