Cet article date de plus de neuf ans.

Hortefeux raille Hollande qui intervient "plus vite que son ombre"

Invité de France Info, le conseiller politique et proche de Nicolas Sarkozy s'est moqué des multiples interventions du chef de l'Etat en ce début d'année. Il s'est aussi amusé du projet de film autour du livre de Valérie Trierweiler : "En matière de cinéma, avec François Hollande, nous avons notre compte."
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "François Hollande est décidément le président qui intervient plus vite que son ombre puisqu'il intervient maintenant tout le temps. On a compris qu'il pouvait intervenir comme ça tout au long de l'année, tout aussi régulièrement puisqu'il n'annonce aucune mesure, aucun projet pour résoudre les difficultés que nous connaissons" a dit Brice Hortefeux. "Nicolas Sarkozy avait la parole dans l'action. François Hollande a la parole dans le verbe. Ce n'est pas tout à fait la même chose" assure encore ce proche du président de l'UMP.

Et pour lui, "l'opposition est de retour, le chef est là ", Nicolas Sarkozy "tend la main à tous ceux qui le souhaitent " et est au travail : il "va recevoir à partir d'aujourd'hui les professions de santé." 

Quant au projet de faire un film avec le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, c'est une l'idée qui l'amuse "En matière de cinéma, avec François Hollande, nous avons notre compte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.