L'interview politique, France info

"Hollande devient de plus en plus écologiste !" (Denis Baupin)

A quelques heures des voeux présidentiels, le député écologiste de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, formule lui aussi ses voeux pour 2015 : puisque c'est à Paris que se tiendra le prochain sommet sur le climat, Denis Baupin se prend à espérer plus d'écologie...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

2015 sera une année importante pour l'écologie, pour la planète, Denis Baupin en est persuadé. Paris accueillera en effet le prochain sommet sur le climat, qui doit entériner une vraie limitation du réchauffement climatique. Invité de France Info ce mercredi matin, à quelques heures des voeux présidentiels, le député écologiste de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, a lui aussi formulé des voeux. 

Selon lui, François Hollande "devient de plus en plus écologiste" . Et d'étayer son propos : dans la loi de transition énergétique, il y a des objectifs forts. Avant de se raviser quelque peu, en évoquant la loi Macron... Les Verts voteront-ils cette loi ? "Ce n'est pas très bien parti pour l'instant" , confesse-t-il.

L'entretien a aussi été l'occasion de revenir brièvement sur cette polémique autour des feux de cheminée - "les interdire c'était sans doute exagéré" , dit-il. Reste que, selon lui, "les jours de pics de pollution comme aujourd'hui, il faudrait proscire les feux d'agrément" .

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)