Cet article date de plus de huit ans.

Hidalgo persiste : le diesel "éradiqué" à Paris "d'ici à 2020"

Invitée de France Info, la maire PS de Paris s'est félicitée de l'interdiction de l'entrée dans Paris des camions et poids lourds les plus polluants. Elle a aussi fait entendre sa différence sur sa façon de gouverner.
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Enfin. Enfin, grâce à la loi de transition écologique, énergétique on a pu prendre cette mesure, il y a des choses positives et je le dis, nous allons pouvoir lutter contre la pollution de façon plus efficace. L'essentiel de la pollution à Paris est liée aux véhicules. Les poids lourds, les autocars les plus polluants, ceux immatriculés avant le 1er octobre 2001" ne peuvent plus entrer dans Paris s'est réjouie Anne Hidalgo. Elle a rappelé l'objectif qu'elle ne "lâche pas " : "Je veux éradiquer le diesel d'ici 2020 à Paris."

La maire socialiste de Paris a aussi commenté le prix unique du passe Navigo, une "très bonne chose", une "mesure qui participe à donner du pouvoir d'achat".  "La droite et le FN reviendraient sur cette mesure, ça parait évident."

Enfin interrogée sur la crise interne à EELV, Anne Hidalgo a assuré qu'elle n'avait pas "à se prononcer sur ce qui se passe chez les écologistes " avant de donner une petite leçon de gouvernance, peut-être à Manuel Valls. "Ce que je sais c'est que je suis à a tête d'une municipalité où je travaille de façon très efficace avec les écologistes, avec les communistes. J'ai aussi un ancien élu du MoDem. J'ai eu aussi une ancienne ministre de Jacques Chirac. Moi je travaille en essayant de partager, de me laisser influencer par ceux qui ont de bonnes idées. C'est dans ce sens-là qu'il faut aller."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.